YAMÊ + NOCHKA
Théatre Jean Vilar, Vitry Sur Seine.
Épuisés
Plus d'informations sur les billets YAMÊ + NOCHKA
YAMÊ À 22 ans, ses maux sont ceux de toute une génération : celle qui a grandi dans une planète en voie d’extinction, où l’on ne s’écoute plus penser ni vivre. Une génération qui voit les bombes sur Twitter comme dans les métros. Celle, aussi, que l’on condamne d’être déprimée. Nolwenn, c’est aussi Nochka : une artiste de 22 ans née à Lyon, qui apprivoise son pessimisme pour en faire de la beauté. La planète qui s’étiole lui donne d’autant plus envie d’avancer. Ses maux - et ceux des autres -, elle ne cherche qu’à en parler et les réseaux sociaux, elle les a domptés. Nochka, c’est la sincérité, l’envie de dire sans tabou les émotions.
Artiste franco-camerounais et 100 % autodidacte, Yamê lance sa carrière solo en mars 2020. Sa musique est un équilibre subtil et précis entre l'univers groovy/jazzy et la versatilité moderne des scènes françaises et africaines actuelles. Après avoir sorti sur les réseaux sociaux son titre "Call of Valhalla", il présente sur Colors son titre "Bécane", qui connaît un franc succès. En constante évolution, Yamê continue de repousser les frontières de son art avec le 13 octobre dernier, la sortie de son projet Elowi.
Sur scène, l'aura de l'artiste, issue de sa voix singulière et puissante, mais aussi de son flegme et de son aisance indéniable, confère à sa musique, comme à sa prestation, une véritable identité organique.
NOCHKA