HOWLIN' JAWS / JP BIMENI

Maison Pour Tous Gérard Philipe - MPT, Villejuif.

Placement libre en assis ou debout.

Type de billet Prix (Hors frais)? Quantité
TARIF UNIQUE - MB €12,00 (€12,00)

Plus d'informations sur les billets HOWLIN' JAWS / JP BIMENI

HOWLIN’ JAWS
Il y a quelques années, on aurait pu les croiser, entre 2 concerts, en Dodge, les bananes gominées au vent, avec la contrebasse, la Gretsch et une batterie pailletée sur la banquette arrière sur la route qui mène à Cadillac…en Gironde. Pour les fans de BD, ils auraient été potes avec le Lucien de Margerin. Ils jouaient du rockabilly comme personne d’autre en France. Mais curieux et toujours aussi passionnés, ils ont plongé dans les années 60, du côté de Londres où se croisent les Kinks, Les Zombies et autres Troggs. Et même sur ce nouveau créneau, très naturellement, ils excellent !

J.P. BIMENI
Difficile de rester en place à l’écoute de J.P. Bimeni et de son groupe The Black Belts. Pourtant aucun d’eux n’est né sur les rives du Mississipi, ni dans la ville de l’ancien fleuron de l’industrie automobile américaine, Detroit. J.P. Bimeni, d’origine burundaise, est réfugié politique en Angleterre et les gars qui lui offrent un écrin musical sont…espagnols.
Pourtant, les amateurs d’Otis Redding, Wilson Pickett et Smokey Robinson ne se sentiront pas trahis. Le groove et la soul sont bien là. A l’instar de Dap-Kings, J.P. Bimeni s’illustre par sa voix solaire, sa conscience profonde et sa vulnérabilité. Un cocktail réussi qui ne cesse, très harmonieusement, de souligner une sensibilité pop.