AL'TARBA / PROLETER / ENAÉ

Théatre Antoine Vitez, Ivry Sur Seine.

Type de billet Prix (Hors frais)? Quantité
TARIF UNIQUE - MB €10,00 (€10,00)

Plus d'informations sur les billets AL'TARBA / PROLETER / ENAÉ

AL’TARBA
Difficile de suivre les aventures musicales d’Al’Tarba. Les collaborations de ce beatmaker/compositeur de talent sont nombreuses : Seth Gueko, Swift Guad, Nekfeu, Dooz Kawa, le Gouffre, Hugo TSR ou encore Senbeï. Un joli carnet d’adresse pour tout fan de hip-hop. C’est vrai que le jeune homme est curieux et aventureux. Al’Tarba se plait à naviguer sur le sombre voire l’horrorcore, dans la lignée de Necro et Stoupe, tout en s’embarquant au gré d’instrus electroswing à la Chinese Man, pour s’adonner parfois à des vents plus doux, dans le sillon d’artistes abstract tels que RJD2 ou DJ Shadow.

PROLETER
Proleter n’est plus à présenter. Producteur/beatmaker, il a acquis une réputation internationale, en une dizaine d’années, sur la scène alternative hip- hop electro swing avec un style reconnaissable et unique : un mélange groovy de samples de swing et de jazz, de rythmes hip-hop boom bap puissants, et d’une délicate touche d’electro soul.
Issu du monde ouvrier, comme son nom l’indique, le toulousain ne produit pourtant pas ses instrumentaux à la chaine, mais plutôt comme un artisan du son, livrant à chaque sortie une œuvre unique.

ENAÉ
Enaé, de son vrai nom Morgane Rameau, est toulousaine. Est-ce ses origines américano-haitienne et française qui lui ont donné un certain goût pour le voyage ?
Car elle a d’abord vadrouillé un peu partout avant de s’installer dans la ville rose, notamment pour ses études de psychologie qui l’ont conduite jusqu’à Paris, New-York et Arras. Est-ce son passage dans la grande pomme qui l’a amenée à chanter en anglais ? En tout cas, ancrée dans son époque, elle propose un projet à mi-chemin entre la soul, le jazz, le RnB et le hip-hop, mis en valeur par des compositions élégantes, riches et une voix posée.